chemin 4
Devenir enseignant

Pourquoi suivre une formation de professeur ?

2018 02 30 ans IMG_6030

Chaque futur professeur a ses propres motivations pour s’investir dans une formation qualifiante. Son engagement personnel dans le yoga est souvent porté par son souhait :

  • d’aider toute personne intéressée par le yoga à approfondir ses connaissances pratiques et théoriques.
  • de l’accompagner dans son cheminement personnel grâce au yoga.
  • de lui permettre d’acquérir la confiance, les connaissances et les méthodes nécessaires pour transmettre cette discipline.

S’inscrire à une telle formation permet avant tout de prolonger sa pratique en découvrant la richesse de l’enseignement du yoga. La créativité et le désir de développer ses propres potentiels en sont naturellement stimulés à travers cet engagement en profondeur.

La formatrice de IFY intervenant dans notre région s’appelle Elisabeth REMY. Elle propose des formations initiales, des post-formations pour les professeurs ou les personnes intéressées par l’étude du yoga, ainsi que des cycles plus spécifiques.

Le site internet de l’Institut Français de Yoga auquel IFYEN est rattaché vous donnera d’autres renseignements utiles : la démarche, les objectifs, le contenu, les cycles de formation prévus, etc. ainsi que les coordonnées de l’ensemble des formateurs de l’Institut.